Leadership

Votre style de leadership a une influence déterminante sur le bien-être de vos collaborateurs et collaboratrices. Discutez avec d’autres cadres et continuez à vous former. Qu’il s’agisse de thèmes généraux sur le leadership, de gestion du personnel, de gestion de la santé en entreprise ou de Case Management.

Offres adaptées

Témoignages

Conseils pour votre entreprise

  • Promouvez la santé et la sécurité

    En tant qu’employeur, vous devez veiller à la santé et à la sécurité de vos collaborateurs et collaboratrices. Sur ce site Web, vous trouverez des outils et des approches de meilleures pratiques d’organismes reconnus sous la rubrique «Sources d’informations».
  • Faire le bien et en parler

    Trouver du sens à ce que l’on fait apporte de la motivation, de la satisfaction et une bonne santé. Parlez à vos collaborateurs et collaboratrices de la contribution de votre entreprise à la vie des gens.
  • Diriger signifie être capable de se diriger soi-même

    Un bon leadership commence par une réflexion autocritique. Cette base vous permet de développer vos propres compétences en matière de leadership et d’apprendre de nouvelles techniques. Le meilleur moyen d’y parvenir est l’échange avec d’autres cadres ou une formation continue ciblée.
  • Créez un espace d’apprentissage

    Rien n’est plus motivant que d’acquérir de nouvelles compétences et de se perfectionner. La majorité des apprentissages se font «sur le tas», alors encouragez les échanges entre les collaborateurs et collaboratrices, que ce soit par le biais d’un programme de mentorat ou d’un point fixe à l’ordre du jour de la réunion hebdomadaire afin de partager des expériences.
  • Les entretiens favorisent les solutions

    Souvent, nous n’osons pas parler aux collègues ou aux cadres du stress qui résulte par exemple d’une trop grande charge de travail. Cette retenue n’aide personne et le problème va souvent en s’aggravant. Plus vous réagissez tôt et recherchez le dialogue, plus vous avez de chances de trouver de bonnes solutions. Préparez soigneusement l’entretien et prévoyez suffisamment de temps pour celui-ci.

Aimez-vous diriger — et dirigez-vous bien?

Vers l’autotest