Organisation et planification

L’organisation et la planification sont les antidotes contre le stress. Veillez à bien coordonner vos collaborateurs et collaboratrices entre eux afin que chacun sache ce qu’il doit faire et quand. Faites en sorte que vos collaborateurs et collaboratrices aient leur mot à dire sur les horaires et le contenu du travail.

Témoignages

Conseils pour votre entreprise

  • Conseil

    Organisez de brèves réunions quotidiennes

    Par exemple, lorsque tout le monde est arrivé, pendant 15 minutes maximum et de préférence en restant debout: de brèves réunions quotidiennes permettent à tous de discuter de ce qui s’est passé la veille, des problèmes rencontrés et de la situation aujourd’hui. Un échange bref de ce type est un moyen efficace d’informer et de coordonner les équipes.
  • Conseil

    Vérifiez la charge de travail de votre équipe

    Vérifiez la charge de travail de votre équipe si certains membres semblent subir un surmenage. Revoyez vos priorités et planifiez la répartition des tâches dans l’équipe. Vos collaborateurs et collaboratrices connaissent mieux que quiconque leur charge de travail et leurs heures de travail disponibles.

Offres adaptées

Tout parfaitement organisé?

Vers l’autotest