Agence de publicité dans le canton de Vaud
En tant qu’agence de publicité, nous sommes constamment à la recherche de solutions créatives. En période de stress, cela peut conduire à un épuisement mental et il me tient à cœur d’avoir des collaborateurs et collaboratrices en bonne santé. La crise du coronavirus a confirmé mon idée que la cohésion et l’interaction des équipes sont cruciales à cet égard.
Michael Kamm, CEO
- Entreprise
- Agence Trio, Vaud
- Année de création
- 1931
- Nombre de collaborateurs
- 15
Le sport nous aide à lutter contre le stress
Je pense que l’activité physique est un bon moyen de lutter contre le stress au travail. Nos collaborateurs et collaboratrices reçoivent une aide financière pour des activités sportives s’ils le souhaitent. Nous avons également un groupe interne de course à pied, car il est plus motivant de pratiquer ensemble. Nous tentons ainsi de motiver les gens à faire du sport et donc à prévenir le stress.
L’écoute est l’une de mes missions les plus importantes
Une bonne écoute représente la moitié du travail lorsque l’on gère les relations entre les collaborateurs et collaboratrices. En tant que cadre, je dois être à l’écoute si je veux être informé des problèmes et des conflits à un stade précoce. C’est un investissement et cela prend du temps, mais cela en vaut toujours la peine. Cela me permet de mieux comprendre ce qui préoccupe notre personnel et je peux contribuer à la recherche d’une solution.
Je définis des règles claires pour le télétravail
Quand nous étions en télétravail, je m’inquiétais du respect des limites entre travail et vie privée, du fait que les gens ne puissent plus déconnecter. Nous avons donc établi des règles de communication claires: aucun e-mail ne doit être envoyé en dehors des heures de travail, et personne ne doit être joignable le soir. Pour y arriver, nous avons également défini une plage horaire de six heures dans la journée, pendant laquelle tout le monde doit être joignable.
Nous rions beaucoup ensemble
L’humour est important pour la santé et il représente donc un élément important de notre culture d’entreprise. Rire ensemble, boire un café ou envoyer une carte postale au domicile d’un collaborateur ou d’une collaboratrice: cela rend notre entreprise humaine et fait d’elle une employeuse empathique. Elles nécessitent de l’attention et du temps, mais ces petites choses sont très importantes aux yeux de tous.