Service d’aide à domicile dans le canton de Neuchâtel
Mes collaboratrices et moi-même sommes souvent en déplacement. En tant qu’aides ménagères, nous travaillons au domicile des clients. Il arrive que des accidents se produisent de temps en temps, par exemple des chutes. Dans la mesure du possible, je fais en sorte avec les clients et les clientes que le lieu de travail soit aussi sûr que possible pour mes collaboratrices. Ce n’est pas toujours infaillible, mais c’est très important pour moi.
Catherine Hirschy, directrice
- Entreprise
- La Fée du Logis, Neuchâtel
- Année de création
- 1997
- Nombre de collaborateurs
- 17
Je réagis rapidement en cas d’absence
Il y a déjà eu des accidents du travail ou des absences pour cause de maladie parmi mes collaboratrices. J’ai alors dû changer rapidement les emplois du temps et les autres collaboratrices ont toujours été arrangeantes. Heureusement, car il est difficile de trouver des travailleurs temporaires.
Passer du temps ensemble crée de la confiance
Il est important pour moi d’avoir une relation de confiance avec mes collaboratrices. Je donne volontiers de mon temps pour les entretiens. Cela me permet d’apprendre beaucoup sur les difficultés et les problèmes qu’ils rencontrent, que ce soit au travail ou dans la vie privée. Et je peux réagir de façon précoce.
Je dois bien répartir les missions
En tant que propriétaire, je dois m’assurer que toutes les employées aient une charge de travail qui leur est adaptée. Je dois bien répartir les missions, aider les collaboratrices à s’organiser ou même être prête à réduire les horaires de certains.