Société d’informatique dans le canton de Zurich
Dans une start-up comme la nôtre, il y a beaucoup de travail de fond à faire, beaucoup de choses ne sont pas encore réglées. Il y a toujours plus de travail que ce que nous pouvons faire. Dans cette situation, il est d’autant plus important de prendre soin de nos collaborateurs et collaboratrices car ils sont ce que nous avons de plus important.
Gregor Erismann, Chief Commercial Officer et membre de la direction
- Entreprise
- Société d’informatique, Zurich
- Année de création
- 2016
- Nombre de collaborateurs
- 17
Savoir parfois dire «non»
Nous avons le problème typique des start-up: nous sommes en phase de construction et il est toujours possible d’en faire plus, nous ne mettons aucune limite à notre évolution. Cela peut conduire pernicieusement au surmenage pour tous les collaborateurs et collaboratrices. Il est donc extrêmement important d’établir correctement les priorités. Nous essayons de donner l’exemple dans l’équipe de direction et de pousser nos collaborateurs et collaboratrices à en faire de même. Nous devons tous apprendre à parfois dire «non».
Unis par un objectif commun
Bon nombre de nos collaborateurs et collaboratrices sont plongés dans la programmation toute la journée; nous sommes une équipe internationale et très mobile. Cela ne facilite pas les échanges; les problèmes ou les conflits sont difficiles à identifier. Mais nous sommes unis par un objectif commun. Et nous joignons nos forces pour réussir à l’atteindre. Cela peut sembler un peu basique pour certains, mais notre mission commune est importante pour la cohésion.
Je veux donner vie à un esprit de communauté dans l’entreprise
La période de télétravail a été très exigeante pour nous. Aussi parce que les petits échanges à la machine à café ont soudainement disparu. Nous avons essayé de compenser cela via des formats numériques informels. Mais dès que possible, nous nous retrouverons dehors et ferons pleinement revivre l’esprit de la communauté.
Je continue à me former en tant que cadre
En tant que membre de la direction, je façonne l’environnement dans lequel nos collaborateurs et collaboratrices passent une grande partie de leur temps. Il est important pour moi de m’informer sur des sujets tels que la santé ou la satisfaction des collaborateurs et collaboratrices. J’écoute des podcasts dédiés à ces thèmes et j’échange des idées avec un coach depuis plusieurs années.