Poste de travail

Prévenez les maladies chroniques telles que les maux de tête et de dos en aménageant les bureaux de manière ergonomique. Rendez l’environnement de travail sûr et formez vos collaborateurs et collaboratrices afin d’éviter les accidents. Vous éviterez ainsi des dysfonctionnements qui sont souvent coûteux et désagréables pour tout le monde dans l’entreprise.

Offres adaptées

Témoignages

Conseils pour votre entreprise

  • Assurez la sécurité

    Renseignez-vous sur les réglementations et les exigences qui s’appliquent à votre entreprise en matière de sécurité au travail. Votre association professionnelle, l’inspection cantonale du travail ou la Suva vous renseigneront volontiers. Vous y trouverez également de nombreuses sources d’informations et aides pour vous soutenir.
  • Proposez des zones de retrait

    Fournir des pièces séparées afin d’organiser des réunions importantes et discrètes, d’effectuer du travail qui nécessite de la concentration ou de passer des appels téléphoniques est un moyen simple d’accorder un certain degré d’intimité sur le lieu de travail. Vous pouvez également répondre à ce besoin en plaçant judicieusement le mobilier.
  • Veillez à l’ergonomie et à la sécurité dans les véhicules

    Attirez l’attention des collaborateurs et collaboratrices sur les bonnes postures et la position de l’assise dans le véhicule. Un comportement correct sur la route assure la sécurité: cela implique une vitesse adaptée, de la concentration, suffisamment de pauses et, bien sûr, le respect des temps de repos et de travail.
  • Des postes de travail ergonomiques en cinq minutes

    La plupart des postes de travail peuvent être rendus plus ergonomiques en quelques minutes et sans frais. Les points les plus importants sont d’assurer que les chaises de bureau soient correctement réglées et de mettre l’écran ainsi que le bureau à la bonne hauteur.
  • Acceptez les différentes personnalités

    Nous passons beaucoup de temps sur notre poste de travail. Son aménagement influence fortement la motivation et les performances de vos collaborateurs et collaboratrices. Il est utile d’impliquer les collaborateurs et collaboratrices dans la mise en place et les achats. Les objets personnels ont aussi une place importante.
  • Apportez de l’espace et de la lumière

    L’espace, la lumière, le bruit et le climat sont les facteurs essentiels qui caractérisent un espace de travail agréable. Vérifiez s’il existe des mesures que vous pouvez mettre en œuvre: des mesures simples suffisent souvent à améliorer la situation générale. Par exemple, une plus grande distance entre les bureaux, une isolation acoustique entre les postes de travail ou des lampes de bureau réglables individuellement.

Votre équipe apprécie-t-elle son lieu de travail?

Vers l’autotest