Félicitations, dans le domaine de la #communication, vous faites du bon boulot !

Pour d'autres sujets, nous avons rassemblé des offres qui vous permettront de vous améliorer davantage.

Communication

4.1 points sur 5 possibles

1534 atteignent un score supérieur

Le changement passe par l’implication des collaborateurs et collaboratrices

Si des changements sont imminents, examinez qui est concerné et qui doit être impliqué dans le processus de changement. Précisez à vos collaborateurs et collaboratrices la nature de leur participation: s’agit-il d’une information, d’une participation ou d’une prise de décision?

Équipe et culture de travail

4.0 points sur 5 possibles

2423 atteignent un score supérieur

La serviabilité, ça s’apprend

Demandez à vos collaborateurs et collaboratrices les points sur lesquels ils ont besoin de soutien, surtout lorsque les choses ne vont pas bien. Confiez à deux ou trois personnes la responsabilité de résoudre les tâches difficiles. Félicitez les membres de l’équipe qui aident les autres.

Leadership

4.0 points sur 5 possibles

2991 atteignent un score supérieur

Continuez comme ça!

Travail et vie privée

3.6 points sur 5 possibles

1403 atteignent un score supérieur

Parlez du stress

Si les collaborateurs et collaboratrices montrent des signes de stress ou de surmenage (manque de concentration, irritabilité, maux de tête, troubles du sommeil, etc.), il faut y remédier. Essayez de trouver les causes et élaborez ensemble des mesures appropriées. Proposez un soutien, par exemple pour planifier le travail, fixer des priorités ou formuler des objectifs quotidiens ou hebdomadaires.

Organisation et planification

3.3 points sur 5 possibles

1628 atteignent un score supérieur

Organisez de brèves réunions quotidiennes

Par exemple, lorsque tout le monde est arrivé, pendant 15 minutes maximum et de préférence en restant debout: de brèves réunions quotidiennes permettent à tous de discuter de ce qui s’est passé la veille, des problèmes rencontrés et de la situation aujourd’hui. Un échange bref de ce type est un moyen efficace d’informer et de coordonner les équipes.

Poste de travail

3.0 points sur 5 possibles

4458 atteignent un score supérieur

Apportez de l’espace et de la lumière

L’espace, la lumière, le bruit et le climat sont les facteurs essentiels qui caractérisent un espace de travail agréable. Vérifiez s’il existe des mesures que vous pouvez mettre en œuvre: des mesures simples suffisent souvent à améliorer la situation générale. Par exemple, une plus grande distance entre les bureaux, une isolation acoustique entre les postes de travail ou des lampes de bureau réglables individuellement.