Félicitations, votre #poste de travail est parfaitement aménagé!

Pour d'autres sujets, nous avons rassemblé des offres qui vous permettront de vous améliorer davantage.

Communication

3.7 points sur 5 possibles

2580 atteignent un score supérieur

Planifiez des entretiens avec les collaborateurs et collaboratrices

Il est important de consacrer suffisamment de temps aux entretiens individuels avec les collaborateurs et collaboratrices. Ne laissez donc rien au hasard, planifiez les rendez-vous suffisamment à l’avance et respectez-les. C’est vous qui décidez du caractère formel ou informel de ces entretiens. Il est beaucoup plus important de les mener régulièrement et de bien les préparer.

Équipe et culture de travail

3.4 points sur 5 possibles

3981 atteignent un score supérieur

Vous êtes le modèle à suivre

Fiabilité, serviabilité, respect mutuel et une note d’humour dans l’équipe: en tant que cadre, vous êtes un modèle respecté et vous donnez le ton. Prêtez attention à votre propre comportement et essayez d’incarner les valeurs que vous estimez souhaitables.

Leadership

3.3 points sur 5 possibles

5196 atteignent un score supérieur

Créez un espace d’apprentissage

Rien n’est plus motivant que d’acquérir de nouvelles compétences et de se perfectionner. La majorité des apprentissages se font «sur le tas», alors encouragez les échanges entre les collaborateurs et collaboratrices, que ce soit par le biais d’un programme de mentorat ou d’un point fixe à l’ordre du jour de la réunion hebdomadaire afin de partager des expériences.

Travail et vie privée

3.5 points sur 5 possibles

1623 atteignent un score supérieur

Parlez du stress

Si les collaborateurs et collaboratrices montrent des signes de stress ou de surmenage (manque de concentration, irritabilité, maux de tête, troubles du sommeil, etc.), il faut y remédier. Essayez de trouver les causes et élaborez ensemble des mesures appropriées. Proposez un soutien, par exemple pour planifier le travail, fixer des priorités ou formuler des objectifs quotidiens ou hebdomadaires.

Organisation et planification

2.3 points sur 5 possibles

4566 atteignent un score supérieur

Organisez de brèves réunions quotidiennes

Par exemple, lorsque tout le monde est arrivé, pendant 15 minutes maximum et de préférence en restant debout: de brèves réunions quotidiennes permettent à tous de discuter de ce qui s’est passé la veille, des problèmes rencontrés et de la situation aujourd’hui. Un échange bref de ce type est un moyen efficace d’informer et de coordonner les équipes.

Poste de travail

4.3 points sur 5 possibles

1243 atteignent un score supérieur

Continuez comme ça!