Service d’aide à domicile dans le canton de Neuchâtel

Mes collaboratrices et moi-même sommes souvent en déplacement. En tant qu’aides ménagères, nous travaillons au domicile des clients. Il arrive que des accidents se produisent de temps en temps, par exemple des chutes. Dans la mesure du possible, je fais en sorte avec les clients et les clientes que le lieu de travail soit aussi sûr que possible pour mes collaboratrices. Ce n’est pas toujours infaillible, mais c’est très important pour moi.

Photo portrait Catherine Hirschy

Catherine Hirschy, directrice

Entreprise
La Fée du Logis, Neuchâtel
Année de création
1997
Nombre de collaborateurs
17

Je réagis rapidement en cas d’absence

Il y a déjà eu des accidents du travail ou des absences pour cause de maladie parmi mes collaboratrices. J’ai alors dû changer rapidement les emplois du temps et les autres collaboratrices ont toujours été arrangeantes. Heureusement, car il est difficile de trouver des travailleurs temporaires.

Catherine Hirschy en train de laver les vitres.
J’essaie de faire en sorte que l’espace de travail de mes collaboratrices chez nos clients et clientes soit le plus sûr possible.

Passer du temps ensemble crée de la confiance

Il est important pour moi d’avoir une relation de confiance avec mes collaboratrices. Je donne volontiers de mon temps pour les entretiens. Cela me permet d’apprendre beaucoup sur les difficultés et les problèmes qu’ils rencontrent, que ce soit au travail ou dans la vie privée. Et je peux réagir de façon précoce.

Je dois bien répartir les missions

En tant que propriétaire, je dois m’assurer que toutes les employées aient une charge de travail qui leur est adaptée. Je dois bien répartir les missions, aider les collaboratrices à s’organiser ou même être prête à réduire les horaires de certains.